Blabla Tracks Forum Index
Blabla Tracks
Un forum consacré à Mario et Zelda

Blabla Tracks Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Fic] Une nouvelle menace ? ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Loisirs -> Fic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Rubis: 4,151
Moyenne de Rubis: 1.01

PostPosted: Sun 26 Dec - 23:57 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Voilà, je vais faire une fic pour la millième fois    Bref, je pense arrêter les autres et essayer de me consacrer à celle-ci. 

Introduction :

Link avait encore triomphée des forces du mal, mais elles n’avaient pas complètement disparues, au contraire… Link revint tout de même en héros à Hyrule, couronné de succès par tous les habitants mais surtout, par la princesse Zelda. Un jeune hylien, du nom Isaac, appris la nouvelle dans la gazette d’Hyrule. Celui-ci détestait complètement Link. Il pensait qu’il était ridicule, avec son vulgaire accoutrement vert. Isaac était un grand rêveur, il ne manquait pas d’imagination. Il aurait tellement voulu prendre la place de Link. Ce dernier était aussi apprenti et était destiné à travaillé dans la garde royal d’Hyrule. Il apprenait vite et surpassait les espérances des ses maîtres. Son père, Rudolph, est un forgeron très connu dans la région. Il est réputé pour la fabrication d’épée de qualité. Quant à sa mère, elle est décédée quand Isaac était jeune. Une nuit, alors que toute la citadelle dormait, Isaac en profita pour prendre l’air. Il ne trouvait pas le sommeil. Il en avait marre de sa vie actuelle, il voulait s’en aller loin, découvrir de nouveaux horizons… Tous le monde était bien tranquille cette nuit là… Personne ne se doutait de ce qui  allait se passer…

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Je suis devin, la preuve, je sais qu'en ce moment, tu lis ma signature
Et n'oublie pas !

Do what you want, ‘cause a pirate is free,
YOU ARE A PIRATE!

Sarkozy en Bikini Preuve en cliquant sur le lien

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Dec - 23:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Rubis: 4,444
Moyenne de Rubis: 0.98

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:05 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

C'est une bonne intro, mais j'espère vite voir la suite pour voir ce qu'il y aura et t'aider à t'amélioré si besoin

Alors sweet

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Dec - 00:49 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Chapitre 1 : Le départ

Isaac passait de rues en rues, marchant paisiblement. Il ne se pressait pas, il prenait son temps. Au bout d’un certain temps, il se retrouva devant la sortie de la citadelle. Il pensait à tout ce qu’il pourrait y’avoir au-delà de la plaine. Oui, Isaac n’avait encore jamais quitté la citadelle. Tout à coup, des pas se firent entendre. Il se retourna et aperçu quelqu’un s’approcher de lui. Un visage sortit de l’ombre : ça semblait être une jeune fille.

Isaac : Euh…  Qui est là ? 

Jeune fille : Je me nomme Miridona et toi ?

Isaac : Mon nom est Isaac. Je n’arrivais à pas à dormir donc je suis allé me balader. Enchanté de te connaître.

Miridona : Quelle coïncidence ! Moi aussi !

Isaac : Depuis quand tu es ici ? Je ne t’ai jamais vu auparavant.

Miridona : Normal, je ne vis pas ici depuis très longtemps… Je ne sors jamais de chez moi… Je n’en n’ai pas le droit… C’est exceptionnel aujourd’hui, j’ai réussi à partir sans que personne ne m’entendent…

Isaac : Ah je vois. Moi je vis depuis que je suis né ici, à la citadelle. Je n'ai jamais quitté cette endroit. Autrement je suis le fils du célèbre forgeron, Rudolph ! 

Miridona : Ah ouais, j’ai entendu parler de lui, tu as beaucoup de chance…

Isaac : Bof… Il est toujours occupé… Il a jamais le temps de s’occuper de moi. Et bon… ma mère est morte donc je me retrouve tout seul… 

Miridona : Ah je vois… Je suis navré pour toi…

Alors qu’ils discutèrent, des bruits résonnaient dans la plaine.

Isaac : Euh… t’as entendu ces bruits ? 

Miridona : Ouais je les ai entendus. C’était quoi ?

Isaac : Je ne sais pas mais, ça semble s’approcher de plus en plus.

Miridona : Cachons-nous ! Ce sera plus sûr !

On entendait des bruits de sabots. Sans doute des chevaux. Ils semblaient ralentir quand ils eurent passé le pont levis, devant la citadelle. Les deux enfants voyaient tous. Les cavaliers passaient devant eux. Il y'avait un grand homme à la tête du groupe. Il était vêtu d’une grande cape noire. Les autres hommes étaient aussi vêtus eux aussi d’une cape noire. Après quelques minutes, ces derniers avaient disparus dans la citadelle.

Isaac : Eh ben, c’était moins une. J’ai bien cru qu’ils nous avaient vu.

Miridona : Moi aussi… Ces hommes ne semblait pas très commodes… Je ne suis pas trop confiante à retourner dans la citadelle… Pour ce que j’ai à y retrouver de toute façon…

Peu après qu’elle eut fini sa phrase, on voyait de la fumée au dessus de la citadelle. Elle provenait d’un feu qui s’intensifiait de plus en plus. Des cris se firent entendre, des rires éclatèrent

Miridona : Oh non ! La citadelle brûle ! Il ne faut pas rester ici Isaac ! Partons d’ici ! Vite ! 

Isaac : Mais pour aller où ?  Et on ne peut pas les laisser quand même ! 

Miridona : Suis moi, on verra tout ça après !

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Mon 27 Dec - 01:04 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

C'est bien, mais pour les dialogues, le mieux est de faire comme ça :

-La citadelle brûle ! Il faut fuir ! S'écria Miridona.
-Mais pour aller où ? Demanda Isaac.
-Suis moi ! On verra ça après ! Se contenta de répondra la jeune fille.

Et de ne pas mettre d'espace entre chaque personnes qui parlent. Pensent aussi à faire plusieurs paragraphes lorsque tu fais de la narration

Autrement c'est un bon début, et je ne peux que te souhaiter de t'améliorer.

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Dec - 01:07 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Ok merci pour les conseils 
Pour les paragraphes, là j'ai pas eu besoin d'en mettre car j'ai pas fait beaucoup de narration Mais j'y penserai quand je ferais plus de narration

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Mon 27 Dec - 01:11 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

De rien

Et penses-y bien, jusqu'à que ça devienne un réflexe

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Dec - 17:00 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Chapitre 2 : Un autre monde… ?

Isaac et Miridona couraient dans la plaine. Ils ne savaient pas trop où ils allaient. Au bout d’un moment, ils aperçurent une lumière au loin.
Regarde ! Là-bas ! s’exclama Miridona avec soulagement.  C’est sans doute un village !
En effet, allons voir ! répondit Isaac

C’était effectivement un village. Il semblait plutôt désert malgré qu’une lumière s’échappé d’une maison. Le vent soufflait, il faisait froid.

-Euh… Tu crois qu’on devrait allez voir dans cette maison… ? s’exprima Miridona avec inquiétude,
-En même temps,  si on veut dormir au chaud ce soir, on a pas vraiment le choix… répliqua Isaac d’une voix hésitante.

Ils se décidèrent enfin à s’approcher de la maison. Elle était petite mais bien décorée. Isaac se lança : il tapa à la porte de plusieurs petit coup régulier. Personne n’ouvrit.

-Il y’a quelqu’un ? questionna le jeune homme.

Des pas se firent entendre. On les  entendait à peine tellement ils étaient léger. La poignée tournait. Elle s’ouvrait.  C’était une femme. Elle était cachée par un long voile noir et portait une robe. On ne voyait pas son visage.

-Puis-je vous aider ? demanda la femme.
-Euh…oui.  Vous ne pourriez pas nous héberger pour la nuit ? On a nulle part où dormir et il fait très froid dehors… répondit Miridona
-Bien sûr ! Entrer donc, je vous en prie ! dit la femme avec enthousiaste.

Cette dernière enleva son voile noir. Elle avait des cheveux très longs, brun. Elle n’avait pas l’air dans son assiette.

-Dites, il s’est passé quoi ici ? Pourquoi c’est autant désert ? interrogea Isaac
-Des hommes au cœur sombre sont venus envahir notre village. Ce sont des hommes sans pitiés. Ils ont tué tous les habitants du village, un par  un. Heureusement j’ai pu leur échappé mais ils ne vont surement pas tarder à revenir…
-Ils étaient accompagnés de chevaux ?  redemanda Isaac.
-Oui tout à fait. Ils avaient l’air de souffrir ces pauvres bêtes… Leurs maîtres ne sont que d’ignobles créatures !
-On les as vu également. Il se dirigeaient vers la citadelle d’Hyrule. Ils l’ont d’ailleurs brûlées…
-Madame, savez vous qui sont réellement ces hommes ? se demanda Miridona.
-Oui j’en viens. D’après ce que je sais, ils ne viendraient pas d’Hyrule mais d’un autre monde. Personne ne sait de quel monde, ni comment ils ont fait pour venir ici. D’après une légende, il existerait d’autres mondes parallèles au notre.
-Donc cette fois-ci, ce ne serait pas le seigneur du mal, Ganondorf, mais quelqu’un d’autre… ?
-Oui c’est à peu près ça
-Mais c’est terrible ! Il faudrait prévenir Link, Isaac. Enfin, s’il a réussi à survivre…
-Ce gros nul de Kokiri ? pff… Je préfèrerais y’aller encore moi… assura Isaac
-Je ne pense pas que tu aie vraiment l’étoffe d’un héros, si je ne me trompe… répondit Miridona. Bon, faudrait qu’on aille se coucher, il se fait tard.

Tous les trois montèrent au deuxième étage. La femme prépara les lits et repartit.

-Dit, je ne te l’ai pas dis avant mais, comment ça se fait que tu aies des habits troués comme ça ? Tes parents ne s’occupent pas de toi ? questionna Isaac.
-Ce n’est pas vraiment ça… Je n’ai pas vraiment de parent… répondit Miridona d’un air triste.
-Ah bon ? Mais alors, avec qui vis-tu ? redemanda Isaac.
-Je n’ai jamais connu mes parents… Je vivais chez mon oncle avant. Il ne m’aimait pas. Il en avait tellement marre que je soie là qu’il m’a vendu à un marchand… J’ai essayé de m’échapper mais je n’ai pas réussi. Ce marchant était ignoble. Il était méchant, vicieux et j’en passe.  C’est lui qui m’a amené à la citadelle d’Hyrule aussi…
-Je vois… Quel sadique ton oncle…  ça ne devrait pas exister des gens comme lui ü
-Et comment !
-Bon, je pense qu’on devrait aller dormir. Bonne nuit !
-Bonne nuit ! Dors bien !

Les heures défilaient. Miridona s’était déjà endormie mais pas Isaac. Ils étaient habitués. Cela fait quelque temps qu’il n’arrive plus tellement à dormir.  << Comment une si jolie fille peut être traitée ainsi… ? >> se disait-il.

J’essayerais d'augmenter la narration dans le prochain chapitre.

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Last edited by Śσʀã on Tue 28 Dec - 00:12 (2010); edited 2 times in total
Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Mon 27 Dec - 19:30 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

C'est bien, mais pense que chiffres et nombres doivent être écris en lettre

Autrement c'est plus agréable à lire que le premier chapitre avec ce genre de dialogue.

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Dec - 19:36 (2010)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Ok j'y penserais
J'avais la flemme pour les nombres enfait

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Jan - 21:20 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Chapitre 3 : Le départ

Il faisait jour. Le soleil se levait doucement. Isaac avait finalement réussit à dormir. Miridona et lui dormait encore. La femme, elle, était réveillée. Cette dernière était sur le canapé, au 1 er étage. Elle lisait le courrier qu’elle avait reçu. Elle ne semblait pas rassurée. Encore des lettres de menaces. C’était courant ces derniers temps. Celle-ci ne savait pas  du tout qui en était l’auteur…

Une trentaine de minute plus tard, Isaac se leva enfin. Miridona, par contre, ne bronchait pas un sourcil. Isaac hésitait à la réveiller. Après tout, qu’est-ce qu’il avait à perdre ? Peut-être juste des grognements… Rien de grave. Il secoua Miridona violemment et celle-ci ce réveil en sursaut.
-          QUOI ??? QU’EST-CE QUI SE PASSE ?  Hurla Miridona avec peur.
Isaac se tordait de rire à côté du lit.
-          Nan y’a rien t’inquiète, c’est juste que tu ne voulais pas te réveiller.
-           M’ouais… T’aurais pu essayer d’être plus doux… Bref, je dois m’habiller, sors de la chambre s’il te plaît.
Isaac sortir de la chambre. Il se baissa et regarda par le trou de la serrure. Il ne voyait rien pour l’instant.

-          Hem, que faîtes-vous jeune homme ? Dit la femme surprise.
-          Ah, c’est vous ! Vous m’avez fait peur, je ne vous ai pas entendu arriver. Enfait j’attends Miridona, elle se change. Répondit Isaac.
-          Et pourquoi regardais-tu par la serrure ?
-          Euh… pour voir si elle avait finit !

La femme affichait un sourire sur son visage.
-          Ces jeunes alors… Ils ne changeront jamais...
Soudain, la porte s’ouvrit. Miridona apparut :
-          Ça y’est ! Je suis prête ! S’exclama-t-elle.
-          Très bien, on va pouvoir aller déjeuner alors. Suivez moi.  Insiste la femme

Quand ils furent arrivés en bas, ils s’installèrent à une petit table. Il y’avait du pain, des œufs, et du lait.

Isaac s’attaqua le premier au festin. Il est suivit de Miridona. La femme ne mangeait pas, elle n’avait pas faim.
-Dîtes, vous ne saurez pas où il y’aurait des gens qui en savent d’avantages sur les autres mondes ? Questionna Isaac.
- Il y’a bien le village Kokiri. Là-bas se trouve  un vieux sage qui est allés s’installé là-bas. Il pourrait vous renseigner. Répondit la femme.

-          C’est loin d’ici ?
-          Non, pas vraiment. Ça prend juste une trentaine de minute après.
-           
Pendent ce temps, Miridona avait déjà finit de manger. Elle regardait par la fenêtre. Elle voyait des hommes sur des chevaux. Les mêmes que l’autre fois, à la citadelle !

-          Isaac ! Regarde ! Ce sont les cavaliers de l’autre fois ! S’exclama Miridona.
-           Oh non, ils vont sans doute bruler le reste du village si ça continue…  Dit Isaac.
-          Vite ! Les enfants ! Sortez par derrière ! Il ne faut pas qu’ils vous voient !  Cria la femme.
-          Et vous ? Dirent les deux enfants.
-          Ne vous inquiétez pas pour moi ! Fuyez ! Se contenta de répondre cette dernière.
Les enfants empruntèrent la porte de derrière et coururent dans une direction aléatoire. Quant à la femme, elle restait debout, là, devant la table. Elle attendait que les cavaliers rentrent.

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Sat 1 Jan - 21:27 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Très bien

Par contre t'as repris mon expression "ces jeunes alors"

J'impose des droits d'auteurs

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Jan - 21:29 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Désolé, je ne savais pas quoi mettre

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
Drake
Co-administrateur
Co-administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Rubis: 1,974
Moyenne de Rubis: 1.12

PostPosted: Sat 12 Mar - 14:41 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Pas mal la fic!
Isaac the pervers

Back to top
Visit poster’s website
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Mar - 13:01 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Bon faut que je me décide à faire une suite, j'avais oublié

Manger des chips

Et n'oublie pas !

YOU ARE A PIRATE!

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Sun 13 Mar - 14:40 (2011)    Post subject: [Fic] Une nouvelle menace ? Reply with quote

Ces jeunes alors.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Loisirs -> Fic All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Blabla Tracks Design by Śσʀã Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group