Blabla Tracks Forum Index
Blabla Tracks
Un forum consacré à Mario et Zelda

Blabla Tracks Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Guide des boss de the wind waker ::

Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Solution/ Astuce -> Zelda
Previous topic :: Next topic  
Author Message
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Rubis: 4,444
Moyenne de Rubis: 0.98

PostPosted: Sun 12 Sep - 01:22 (2010)    Post subject: Guide des boss de the wind waker Reply with quote

Guide des boss de The Legend of Zelda: The Wind Waker

Note: Les notes sont basées sur la difficulté sans prendre les coeurs disponibles dans les vases etc.

I) Gohma

Difficulté: 5/10
Habitat: Caverne du Dragon

Description:
La créature qui a enfermé la queue de Valoo. C'est une sorte de scolopendre géant possédant une épaisse armure. Il a deux grosses pinces qu'il utilise comme arme principal. Il a également une mandibule qui peut nous frapper. Comme tout Gohma se respectant, il n'a qu'un seul oeil, et c'est son point faible.

Ses attaques:
Il vous écrase de ses pinces, vous frappe avec le bout de ses mêmes pinces, crache du feu si vous êtes sur les planches ou accroché à la queue de Valoo ou à terre. Lorsque qu'il va cracher du feu quand vous êtes au sol et qu'il n'a plus son armure, il frappe avec ses mandibules. Les boules de feu causé par ses sorties de la lave pour remettre le rocher retenant la queue de Valoo peut vous faire mal.

Comment le vaincre:
1ère phase: Attrapez la queue de Valoo à l'aide du grappin et griffe et sautez. Un lourd rocher tombera sur lui. Répétez l'action deux fois.
2ème phase: Attendez qu'il se prépare à cracher des flammes pour frapper son oeil directement ou utiliez le grappin griffe sur son oeil pour l'abaisser à votre hauteur. Répétez cette action jusqu'à qu'il meurt.

Mon avis:
Il est plutôt dur pour un premier boss. Je n'ai pas vraiment eu de mal contre lui sauf quand je me faisait prendre lorsqu'il fait plusieurs frappes sans temps d'arrêt. 

II) Karle Demos

Difficulté: 5/10
Habitat: Bois défendu

Description:
C'est une petite plante carnivore contrôlant une énorme fleur dans laquelle elle vit. Elle dévorera Dumoria sous vos yeux, et s'enfermera sous les énormes pétales protectrices de la plante. 20 racines s'accrocheront au plafond, 8 lianes s'agitera, fouettant l'air. La petite plante est bleu avec des « lèvres » jaune, et à 5 filaments sur la tête dont une boule jaune tronera chaque filament. Le fleur est bleu avec du rouge, du rose, du orange et du vert. Les lianes sont pareil avec des épines. Elle a d'autres petites pétales en dessous des 5 grosses.

Ses attaques:
Elle vous fouettera de ses lianes, les plongera dans le sol pour les faire surgir où vous êtes, dans le but qu'elles vous frappent en s'agitant dans tous les sens. Si vous mettez trop de temps à frapper le coeur, la fleur vous attrapera et vous éjectera.

Comment la vaincre:
Coupez les racines 5 par 5 et frappez le coeur. Répétez l'action jusqu'à qu'elle meurt.

Mon avis:
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer ce boss à cause de ses frappes qui font perdre un quart de coeur car lorsque vous frappez son point faible et que la fleur se referme, si vous êtes pris dedans, lorsqu'il vous éjecte vous perdez un coeur. En plus, il peut facilement vous toucher lorsque vous visez avec le boomerang.

III) Gordon

Difficulté: 6/10
Habitat: Tour des dieux

Description:
Gordon est la machine des dieux, ainsi que la dernière épreuve pour mettre le courage des hommes à l'épreuve. C'est une statue animée composé d'une tête bleue à la couronne plutôt jaune-vert. Il a deux yeux rouges et une bouche. Il possède deux mains libre de leur mouvement. Elles sont également bleues avec un oeil dans la paume. Elles ont 5 doigts. Toute la statue est recouverte de motifs bleu turquoise.

Ses attaques:
Il vous écrase de ses poings, vous écrase entre ses mains, vous écrase encore et toujours, mais cette fois ci de ses deux mains en même temps. Elles peuvent vous balayer dans la zone électrique autour du terrain. La tête peut envoyer de violents chocs explosifs.

Comment le vaincre:
Tirez deux flèches dans chaque mains. Pour plus de précision, attendez qu'elles bougent moins. Une fois cela fait, tirez dans les yeux de Gordon directement. La tête se posera ai sol et vous pourrez envoyer une bombe dans sa bouche. Répétez l'action deux fois. Si vous manquez de flèches et de bombes, pas de panique, Gordon est généreux et vous en donnera.

Mon avis:
Ce qui est le plus dur dans ce combat, c'est de toucher ses yeux car il bouge et on peut facilement rater sa cible. Surtout que c'est imprévisible lorsqu'il va fermer ses yeux, donc vous pouvez facilement gaspiller des flèches. Je pense qu'il faut aussi redouter le fait qu'il vous pousse dans l'électricité, vous perdez rapidement des quarts de coeur dedans.

IV) Roi Cuirassé

Difficulté: 7/10
Habitat: Forteresse maudite

Description:
Vous voilà enfin face à l'oiseau kidnappeur, celui qui vous a tant causé de malheur, et le plus grand sbire de Ganondorf. C'est le Roi Cuirassé, oiseau majestueux au masque de fer. Ses plumes sont violets-roses et bleues foncés. Il a du blanc et du noir. Ses pattes sont pourvus de puissantes griffes. Il a 4 queues de couleurs jaunes et vertes.

Ses attaques:
-Il cassera les pontons dans l'espoir de vous frappez, et vous frappera de ses pattes. Il essayera de vous frappez avec son bec au bout du chemin.
-Il essayera de planter son bec sur vous, fera de grands battements d'ailes pour vous pousser contre les pieux entourant la salle, rasera le sol de ses griffes (et se cognera contre le mur si il est bien placé ), et essayera de vous écrasez directement en frappant de ses pattes fortement sur le sol en allant vers vous.

Comment le vaincre:
1ère phase: Continuez tout le chemin en ne vous préoccupant pas des bokoblins sur votre passage. Si jamais vous tombez, vous pourrez utiliser le grappin griffe pour remonter. A la fin, frappez l'oiseau de votre masse.
2ème phase: Ressurgissant de l'eau, il vous criera sa colère... Attendez qu'il se pose pour qu'il plante son bec dans le sol. Frappez son masque avec la masse. Répétez l'action jusqu'à qu'il se brise. La suite, c'est pareil, sauf que vous pourrez frapper sa tête avec votre épée. Quand il est en vol, vous pouvez utiliser le boomerang ou l'arc pour le frapper. Répétez ceci jusqu'à qu'il meurt pour de bon.

Mon avis:
Je le trouve dur car il fait souvent son attaque de raser le sol avec ses pattes, et c'est pas évident de tout esquiver. Vous accumulez demi coeur par demi coeur et finalement, il vous aura fait beaucoup de dégâts voir même tuer.

V) Jay Harla

Difficulté: 4/10
Habitat: Temple de la terre

Description:
Le fantôme responsable de la mort de Laruto. C'est un ensemble de poe rassemblés dans la tête de leur chef pour former le corps du monstre. Il est gros, avec une veste orange au motif bleu. Il a une spirale dessiné sur son ventre. Il possède deux petites jambes et deux bras. Sa lanterne est aussi son arme la plus redoutable. Sa tête est formé d'une sorte de nez, une bouche ayant un « souffleur » et des yeux dessinés sur les bords.

Ses attaques:
Il lancera des boules de feu de sa lanterne, soufflera un bon coup pour vous pousser contre les pieux de la salle, essayera de vous écrasez en étant violet pour rendre vos mouvements inversés ce qui peut être très gênant, et à chaque fois qu'il se reformera, il soufflera sur sa lanterne pour imiter Valoo

Comment le vaincre:
Placez vous dans une lumière pour la renvoyer à l'aide du bouclier miroir sur le fantôme pour qu'il se matérialise. Soulevez le, et lancez le sur l'un des piliers couverts de pieux pour le diviser en plusieurs petits fantômes. Tuez les fantômes jusqu'à qu'il se reforme. Répétez ceci jusqu'à avoir tuer tous les petits fantômes et donc avoir vengé Laruto.

Mon avis:
Il faut juste faire attention qu'il nous fasse pas changer les directions à côté des pics, car on les accroche facilement comme ça. Il faut être également rapide pour le matérialiser avant que la lumière disparaisse. Mais je l'ai trouvé simple.

VI) Gayla

Difficulté: 8/10
Habitat: Temple du vent.

Description:
Mon p'tit chouchou
Un énorme serpent de sable au corps ressemblant à une raie manta, volant ou allant sous terre. C'est le monstre qui a ôté la vie au sage Fado, le dernier Kokiri (il a dû souffrir...). Il a une gueule démesuré qui constituera votre plus grand danger. Il est beige, vous regardant de ses yeux verts. Il a une langue bleue. Sa queue est longue et est recouverte de pointes. Des cercles de sable passent tout autour de sa queue. Le plus grand danger sera la force de ses coups et ses petits qui risque fort de vous entrainez trop près de lui.

Ses attaques:
Il vous avale si vous êtes trop près de lui pour vous recracher (surement à cause du goût...). A trois reprises, il vous enverra ses petits. A deux reprises, il sortira du sol n'importe où (souvent proche de vous voir en dessous) pour s'envoler et retomber sur vous en vous frappant de sa gueule démesuré. Le simple fait de le toucher vous fera mal.

Comment le vaincre:
Ramenez la langue du monstre vers vous à l'aide du grappin obtenu dans le temple et frappez là. Il ressurgira à l'endroit qui sera plus foncé. Répétez cela tout en vous débarrassant des ses petits. Cette fois ci, il vous enverra ses petits et attaquera par la voie aérienne. Esquivez à l'aide de roulade et refaites l'action pour le frapper. Il ressurgira du sol et vous enverra a nouveau ses petits. Frappez le une dernière fois pour venger Fado.

Mon avis:
I ce boss
Parce que c'est grâce à lui que j'ai eu envie d'avoir TWW
Bref, tout le monde est content de savoir ça...
Je l'ai trouvé dur car ses serpents de sables vous font bouger principalement vers lui, lorsque vous utilisez le grappin le sable vous amène vers lui etc... Il y a aussi le fait que l'endroit où il sort du sable pour s'envoler est imprévisible contrairement à ce qu'on pourrait croire.

VII) Alter Ganon

Difficulté: 9/10
Habitat: Tour de Ganon

Description:
1ère forme: C'est la marionnette de Ganondorf. Il ressemble à Ganon de OOT, mais sans les épées et étant mauves avec motifs jaunes. Il est retenu par des fils et est contrôlé par Ganondorf. Il est également constitué de boules. Il a un cristal au bout e sa queue.
2ème forme: Toujours la même tête, mais un corps d'araignée. Toujours formé de boules empilés et son cristal derrière lui.
3ème forme: La plus dangereuse, la forme moldorm, ressemblant à une chenille. Il a des poils tel une chenille qui forme une crinière, à toujours la même tête, le même cristal, tout en étant formé des boules empilés avec les motifs.

Ses attaques:
-Il vous balance ses bras sur vous, essaye de se décomposer pour vous écrasez et envoie des chauves-souris.
-Il tombera du plafond pour vous écrasez et enverra des chauves-souris.
-Il foncera partout, cognant partout. Des chardons tomberont pour gêner, ou au contraire vous aidez en donnant de la magie.

Comment le vaincre:
1ère phase: Coupez les fils le retenant rapidement avant qu'il ne les remette en place. Il vous faudra deux coups de boomerang pour les couper. Tirez ensuite une flèche de lumière dans son cristal. Répétez l'action deux fois.
2ème phase: Regardez au plafond pour voir où il va tomber et vous placez derrière lui, ou regardez le reflet dans l'eau pour vous placez derrière lui. Une fois qu'il est tombé, tirez rapidement une flèche de lumière dans le cristal. A refaire deux fois.
3ème phase: La plus dur, elle peut être très rapide comme très longue.
-Voici ma méthode de facilité: Utilisez un objet qui puisse frapper (de préférence les bombes car elles ont un meilleur effet) pour frapper sa tête et l'arrêter. Tirez rapidement une flèche de lumière dans sa queue. Refaites ceci deux fois, sachant qu'il est beaucoup plus rapide à chaque fois.
-La méthode dur: Je vous conseil la soupe de mémé. Il faudra toucher directement son cristal à la flèche de lumière sachant que ses mouvements sont imprévisibles et que si vous êtes pris dans ses coups, il vous sera dur de vous en extirpez tant qu'il sera proche de vous. Les chardons vous ralentiront également. Cela peut être très rapide comme très long.

Mon avis:
Les deux premières phases facile, la troisième, j'ai eu beaucoup de difficulté.

VIII) Ganondorf

Difficulté: 10/10
Lieu du combat: Sommet de la tour de Ganon

Description:
Vous voilà enfin devant le grand Ganondorf, source du mal sur les mers et sur le monde d'en dessous les flots. Il vous expliquera qu'il était jaloux du vent d'hyrule, s'abattant sur le désert Gérudo. Il vous expliquera que c'est le vent qui est la source de ses intentions. Être aussi maléfique que celui là. Il vous expliquera par la suite l'effet de la triforce réunit, et possédant déjà celle de la force et de la sagesse, il vous frappera pour la récupérer. Jamais il était aussi proche du but. Il formula son voeu avant de toucher la relique, ce qui fut sa plus grave erreur. Le roi d'Hyrule la touchera à sa place et formulera son voeu. A partir de ce moment, Hyrule, le roi et Ganondorf furent condamnés. Mais, Ganon voulut accomplir son dernier souhait. Tester Link et Zelda pour savoir s'ils méritent la triforce. Et les tuer.

Ses attaques:
Il ne cessera d'essayer de vous frapper à l'épée avec des combos, des sauts etc... Il donnera également des coups de pieds si vous vous protégez avec le bouclier. Attention aux flèches de lumière de zelda, elles peuvent vous toucher par malheur...

Comment le vaincre:
1ère phase: Occupez Ganon pour le mettre dos à Zelda. Elle tirera des flèches de lumières sur lui, et vous le frapperez à ce moment. Au bout d'une certaine flèche, le gérudo assommera la princesse.
2ème phase: Vous devrez le frapper et vous protégez et à chaque fois que le A sera mis en « surbrillance », faites les attaques spécial en appuyant dessus. Zelda se réveillera.
3ème phase: Ganon est intouchable, et esquivera tout. Attendez que la princesse vous donne son idée, qui sera qu'elle vous visera. Protégez vous avec le bouclier en direction de Ganondorf pour renvoyer la flèche de lumière sur lui, et faites une attaque spécial. Link fera sa célèbre attaque plongeante, qui pétrifiera l'empereur du mal...
Si vous manquez de coeurs, utilisez le grappin griffe sur Zelda!

Mon avis: 
Un combat absolument épique, le meilleur duel à l'épée que j'ai vu dans un jeu. Quand on voit un ennemi aussi rapide et puissant dans ses coups, et une difficulté haute, on aurait juste voulu que le combat soit plus long

Boss marin:

I) Kalamar Géant

Difficulté: 1/10
Habitat: la grande mer

Description:
C'est une sorte d'octorok géant. Il a de 4 à 12 yeux. Il en existe 6 parmis la mer.

Ses attaques:
Il n'en a qu'une seule et ce sera de vous aspirez pour vous envoyer au loin.

Comment le vaincre:
Utilisez les armes projectiles sur tous ses yeux.

Mon avis:
Impressionnant mais sans danger. 

II) La stèle de Jabu

Habitat: Derrière l'île de l'aurore

Description:
Une lourde stèle protégé par un tourbillon.

Ses attaques:
Le tourbillon vous aspire.

Comment le vaincre:
Utilisez les bombes sur la stèle avant d'être engloutit dans le tourbillon.

Mon avis:
Je considère pas comme un boss, c'est juste la musique qui indique que c'est en quelque sorte un boss marin.

III) Cyclos

Habitat: Sur la grande mer

Description:
Le frère de Zéphos. Il est un sur un nuage, ressemblant à un gros crapaud rouge. Il est dan une tornade.

Ses attaques:
Vous aspirer dans sa tornade pour vous envoyez au loin.

Comment le vaincre:
Tirez trois flèches sur lui.

Mon avis:
Dur de le toucher du premier coup, et on peut rapidement être à court de flèches en plus du temps limité avant d'être aspiré dans la tornade.

Last edited by $łɑɢ on Tue 28 Sep - 16:51 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Sep - 01:22 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Rubis: 4,151
Moyenne de Rubis: 1.01

PostPosted: Sun 12 Sep - 18:53 (2010)    Post subject: Guide des boss de the wind waker Reply with quote

Ouais pas mal et complet comme guide
Tu pourrais ptet rajouter un avis personnel non ?
Enfin je sais pas je dis juste comme ça

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Je suis devin, la preuve, je sais qu'en ce moment, tu lis ma signature
Et n'oublie pas !

Do what you want, ‘cause a pirate is free,
YOU ARE A PIRATE!

Sarkozy en Bikini Preuve en cliquant sur le lien

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Sun 12 Sep - 18:55 (2010)    Post subject: Guide des boss de the wind waker Reply with quote

Un petit avis personnel sur mon boss préféré peut être

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

PostPosted: Tue 28 Sep - 16:52 (2010)    Post subject: Guide des boss de the wind waker Reply with quote

Avis personnel rajouté

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Rubis: 4,151
Moyenne de Rubis: 1.01

PostPosted: Wed 29 Sep - 17:45 (2010)    Post subject: Guide des boss de the wind waker Reply with quote

Ouais c'est mieux comme ça je trouve

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Je suis devin, la preuve, je sais qu'en ce moment, tu lis ma signature
Et n'oublie pas !

Do what you want, ‘cause a pirate is free,
YOU ARE A PIRATE!

Sarkozy en Bikini Preuve en cliquant sur le lien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Solution/ Astuce -> Zelda All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Blabla Tracks Design by Śσʀã Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group