Blabla Tracks Forum Index
Blabla Tracks
Un forum consacré à Mario et Zelda

Blabla Tracks Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Le guide des boss de TMC ::

Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Solution/ Astuce -> Zelda
Previous topic :: Next topic  
Author Message
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Rubis: 4,444
Moyenne de Rubis: 0.98

PostPosted: Sat 11 Sep - 02:01 (2010)    Post subject: Le guide des boss de TMC Reply with quote

Guide des boss de
The Legend of Zelda: The Minish Cap

- Mini boss: Chenille, temple de la forêt, 2/10
Description: Une chenille bleue et jaune aux motifs noirs, et elle peut se changer de couleur lorsqu'elle est énervé ou immobile. Elle a parsemé de toiles d'araignées les murs.
Attaques: Elle vous fonce dessus
Comment la vaincre: Frapper d'abord son nez, puis le bout de sa queue, attendre qu'elle se calme et recommencer. 
Avis: Un clin d'oeil aux Wigglers de Mario.

1) Blob Vert Géant

Difficulté: 4/10
Lieu de rencontre: Temple de la forêt

Description:
C'est un blop vert comme les autres, sauf qu'on l'affronte à l'état de minish, ce qui donne l'impression qu'il est géant. Il est constitué d'un pied et d'une tête, possédant des yeux jaune à l'iris violet, le tout entouré de violet, et une bouche lui donnant donnant un air amusant. Il est également tout vert. Pour entrer dans la salle, il est venu de l'extérieur et est passé par le toit feuillus du temple pour entrer. Une pluie de sa matière annonce son arrivée.

Ses attaques: Il vous bondit dessus, fonce sur vous et tente de vous écrasez de sa tête lorsqu'il va s'évanouir.

Comment le vaincre:
Il faut aspirer la matière qui constitue son pied avec le pot magique jusqu'à ce qu'il se balance sur lui même et s'évanouisse. Il faut ensuite le frapper rapidement. Répêtez l'action jusqu'à qu'il meurt et laisse l'élément terre.

Mon avis: Un clin d'oeil à TWW, vous l'aurez remarqué. Je le trouve marrant avec son grand sourire et son air débile

- Mini-boss: Blobs piquants, grotte de feu 2/10
Description: Plein de blobs piquants tombent en vous encerclant.
Attaques: Ils sautent vers vous et se couvrent de piques.
Comment les vaincre: Utilisez des attaques tornades ou des bombes pour les vaincre facilement.
Avis: Et un nouveau genre de blob dans Zelda!  
Sans grand danger.

II) Gleeok

Difficulté: 6/10
Lieu de rencontre: Mine du feu

Description:
Un dragon vivant dans un lac de lave tout au fond de la mine du feu. C'est le maître des lieux. Il a une carapace rouge au longues pointes protégeant une gemme. Sa tête est grise avec des sortes de cornes rouges. Il a des rayures bleutées. Lorsqu'on arrive dans la salle, dans un cri, il nous surprend, puis il sors de bain de lave...

Ses attaques:
Il crache des boules de feu, un long souffle de feu, plonge dans son lac pour l'agrandir et fait tomber des rochers à ce moment.

Comment le vaincre:
Placez vous à ce que sa tête ne soit pas en face de vous (à côté en quelque sorte, c'est le plus pratique car il tourne en même que vous tournez et il est invulnérable lorsqu'il crache du feu). Utilisez le bâton sauteur sur sa carapace pour la retourner et allez frappez sa gemme. Répétez l'action jusqu'à que la mort s'en suive. Si vous manquez de coeurs, donnez un coups d'épées sur les flammes sur le sol. Vous obtiendrez l'élément feu.

Mon avis:
J'aime beaucoup ce dragon, c'est le seul qui peut faire des flammes qui restent sur le sol
Et ils nous piège des fois avec son grand souffle de feu. Dans le manga, il est appelé Gleerok.

- Mini-boss: Deux moblins noirs, plaine nord d'hyrule, 4/10
Description: Ils sont comme dans TWW en version console portable. Ils ont été invoqué par Vaati, voulant les empêcher d'avancer.
Leurs attaques: vous foncer dessus, mais la petite taille du terrain pourra vous gêner.
Comment les vaincre: Frappez les de côté, mais faites attention, vous pourrez facilement vous prendre leur lances.
Avis: Dommage qu'ils ne sont pas aussi drôle que dans TWW

- Mini-boss: Darknut, grotte du marais de tabanta, 5/10
Description: Un violent gardien d'un fragment doré du marais de Tabanta. Il a une très bonne défense.
Ses attaques: Vous attaquer à l'épée.
Comment le vaincre: Obligez le à se protéger pour ensuite le frapper très rapidement sur le côté. Sinon, attendez qu'il charge pour esquiver et attaquer par derrière.
Avis: Un darknut, un bon adversaire quoi

- Mini-boss: Darknut, forteresse du vent, 5/10
Description: Gris et rouge très foncé, il tentera de vous barrer le passage dans la forteresse du vent.
Voir en haut

III) Ohisse

Difficulté: 7/10
Lieu de rencontre: Forteresse du vent

Description:
Machine inventé par les éoliens, il ressemble fortement à Gordon de TWW. Sa tête ressemble à une statue maya (ou un des peuples comme ça ). Il a un côté rouge et un autre bleu. Il a deux mains libres de leur mouvements vu qu'elles ne sont pas directement reliés à la tête. Un oeil est placé dans chaque main. Lors de votre entrée, sa tête commence à léviter, le socle disparaît et ses deux mains apparaissent...

Ses attaques:
Les mains: elles vous attrapent pour vous frappez (faites attention ça fait très mal...), il vous écrase de ses poings, et invoque des grouilleurs (petites araignées empêchant d'utiliser quoique ce soit de l'inventaire).
La tête: il utilise soit un rayon électrifié, soit un rayon qui fait devenir minish.

Comment le vaincre:
Tirez une flèche dans l'oeil d'une main et frappez le. Dépêchez vous de faire pareil avec l'autre main. Transformez vous en minish, et entrez dans sa tête. La première fois, cherchez directement le pilier différent pour le frapper. Les autres fois, vous devrez vous dépêchez à creuser avec les griffes de taupes pour trouver le pilier. Un... Truc vous renverra à la sortie si vous mettez trop de temps. Une fois battu, 
vous récupèrerez l'ocarina du vent, mais aucun élément...

Mon avis: 
J'aime beaucoup ce boss, il ressemble également à Gordon de TWW, alors des fois, on le surnomme "cousin de Gordon". Une fée je vous conseil, car ses attaques peuvent faire vraiment mal...

- Mini-boss: Chenille, temple de l'eau, 3/10
Voir la première, sauf que c'est sur de la glace.

IV) Blob bleu géant

Difficulté: 5/10
Lieu de rencontre: temple de l'eau

Description: Pareil que le vert, sauf qu'il s'électrifie, est bleu, et est plus rapide. Il entre comme le vert, mais on ne voit pas quand il passe par l'extérieur. On voit directement quand il tombe et quand on a actionné un levier qui a ouvert une porte pour rayon de soleil, de là où il tombe.

Ses attaques: Pareil que le vert, mais il est plus rapide. Ses chocs électriques sont également plus dangereux.

Comment le vaincre:
Pareil que le vert, sauf que quand il est électrifié, il est invulnérable. Vous récupèrerez la lanterne.

Mon avis:
Pareil que le vert, mais plus dangereux quand même.

- Mini-boss: Deux chenilles, temple de l'eau, 4/10
Pareil que la première, sauf qu'elles sont deux et il fait noir.

V) Octorok géant

Lieu de rencontre: Temple de l'eau

Description: C'est un octorock normal dont l'élément eau l'a congelé. Il a eu des plantes grimpeuses qui ont poussé sur lui, étant maintenant rattaché au monstre. Il est rouge, yeux noirs bandés de blanc. Il a une « trompe » lui servant de bouche et de canon. Il peut se congeler. Lorsque que l'on a décongeler l'élément eau, il est se décongèle également et aspire ce fameux joyau sacré. Il vous attendra dans la pièce suivante, avec un cri assez strident.

Ses attaques:
Normal: Il vous tire des rochers, essaye de vous aspirez, assombrit la pièce pour vous foncer dessus et fait tomber des rochers.
Gelé: Il vous aspire ou vous congèle.

Comment le battre:
Normal: Renvoyez lui ses pierres trois fois jusqu'à qu'il se congèle.
Gelé: Contournez le dans le sens contrire où il tourne pour brûler la plante à l'aide de la lanterne.
Répétez 2 fois l'action quand il est normal et une fois quand il est gelé, et vous récupèrerez l'élément eau qu'il avait précédemment aspiré.

Mon avis:
Assez énervant du fait qu'on ne sait pas s'il va tirer des rochers ou nous aspirer. Le noir peut nous gêner quand il va foncer sur nous et lorsqu'il est gelé, il peut faire également mal... Mais j'aime les boss sadiques!

- Mini-boss: Wizzrobes, palais du vent, 4/10
Description: Plusieurs vagues de wizzrobes. Il y en a deux de plus à chaque fois. De 2 à 6 wizzrobes sera dans ces vagues.
Leurs attaques: Se téléporter puis envoyer des projectiles. Attentions aux pieux.
Comment les vaincre: Frappez les, tout simplement. Je vous conseil de vous mettre sur les bords, pour pouvoir facilement esquiver leurs attaques, car ils visent surtout vers le centre, puis après leur frappe, de les frapper rapidement 1 par 1.
Avis: C'est leur nombre le plus gênant, et donc le nombre de projectiles.

- Mini-boss: Darknut rouge, palais du vent, 2/10
Pareil que les autres sauf qu'il est rouge et pour le vaincre facilement, poussez le dans le vide.

VI) Couple de Gyorgs

Difficulté: 8/10
Lieu de rencontre: Palais du vent

Description:
Surement le boss le plus original du jeu vu qu'il se passe dans le ciel, sur leur dos. Le couple est constitué de deux mâles et d'une femelle, plus grosse.
Les mâles ont 4 yeux qui s'ouvrent un à la fois, ils sont bleus, ressembles à des raies manta et ont une queue tranchante, en pointe.
La femelle, ressemblant également à une raie manta, est orange-rouge, possède 8 yeux dont 3 s'ouvrent à la fois. Elle a également une queue dont elle ne se sert pas.
L'entrée... Bah vous atterrissez directement sur eux avec la tornade

Leurs attaques:
Les mâles:
-Quand vous êtes sur eux: Ils vous balayent de leur queue pour vous faire tomber et fous frappez en même temps.
-Quand vous êtes sur la femelle: ils essayeront de vous pousser tout au long du combat, et vous enverrons des boules d'énergies, de plus en plus à la fois, qui sont très gênantes.
La femelle: Elle ne vous enverra que ses petits, qui peuvent vous attaquez sur n'importe quel gyorg.

Comment les vaincre:
Faites vos clones en fonction des yeux que la femelle ouvre et frappez les. Passez ensuite sur le premier mâle. Frappez rapidement l'oeil qui s'ouvre. Une attaque tornade sera plus pratique. Celui-ci mourra, mais le deuxième se vengera... Sur la femelle, faites pareil sauf qu'il y a le mâle qui vous envoie une boule à la fois. Sur le mâle, faites pareil que l'autre mais attention aux petits gyorgs qui foncent sur vous. De retour sur la femelle, faites pareil mais il y aura beaucoup plus de boules d'énergies en même temps, très gênant avec les clones. A nouveau sur le mâle, faites pareil. Le seul danger seront les petits gyorgs. Tuez le pour de bon, et terminez comme d'habitude avec la femelle, et tuez les gyorgs vert (bah les petits en fait) tout en frappant les yeux. Après ce long combat, à vous l'élément vent et direction le sanctuaire pour l'épée de 4...
Astuce: Si vous coincer vraiment, que les boules d'énergies vous abattent et que vos clones sont à chaque fois détruit, pas de paniques! Allez tout d'abord voir maître Tesshin, et il vous apprendra la célèbre attaque plongeante de Link. Retournez face aux gyorgs, et sur la femelle, mettez vous de manière à toucher tous les yeux (plutôt au centre) et faites la fameuse attaque qui les touchera tous, et frappez sans relâche pour vous venger de tous les coups barbe que vous avez subis...

Mon avis: 
Le meilleur boss de TMC, le plus original et le plus dur. 

VII) Darknut noir

Lieu de rencontre: Château des ténèbres

Description: Comme les autres darknuts que vous aurez rencontré, sauf qu'il est noir avec une cape, et il est plus puissant. Il apparait dans un éclair...

Ses attaques: Vous frappez à l'épée, mais attention à son attaque chargé, elle fait très bobo

Comment le vaincre: Débrouillez vous pour passez derrière lui avec les objets que vous avez, ou utilisez les bombes pour l'étourdir, ou bien si vous l'avez, l'attaque tornade prolongé pour d'abord qu'il utilise son bouclier pour se protéger et vous profiterez de l'instant pour le frapper sur le côté.

Mon avis:
Un darknut plus puissant.

- Mini-boss: Darknuts, 4/10
Il y en a 6. Un rouge dans deux salles, et deux normaux (donc gris) dans deux salles. N'ayez pas peur et détruisez les comme précédemment!

VIII) Vaati, Prince du mal

Lieu de rencontre: Château des Ténèbres

Description: Vaati sous une forme évolué, lévitant, ayant un aspect fantômatique, de long cheveux ainsi que des draps blancs, yeux rouges, vêtement noir et jaune, possédant un gros oeil central rouge. Il utilise 4 petits yeux qui tournent autour de lui pour se défendre. Pour son entrée, il vous fait tomber dans la salle précédente puis arrive. Il se transforme ensuite.

Ses attaques: Il vous frappe avec ses petits yeux, utilise de puissant laser, des boules de feu, et une boule ténébreuse qui vous coincera et vous blessera petit à petit.

Comment le vaincre:
Détruisez les petits yeux et frappez son oeil central jusqu'à la prochaine phase du combat. A partir d'un moment, vous devrez utiliser le pot magique pour enlever les protections des petits yeux.

Mon avis:
Bien pour se mettre dans le combat!

IX) Avatar de Vaati

Lieu de rencontre: Château des ténèbres

Description: Sous une nouvelle forme, Vaati utilisera ses pouvoirs sournois pour vous piéger. C'est une grosse sphère possédant un oeil, dont 8 petits yeux l'entourent. Une aura maléfique l'entoure également. Le début du combat sera quand vous vous téléporterez avec lui dans une étrange salle, là où il se changera...

Ses attaques: Il parsèmera le terrain de pics violets, fera tomber des rochers, enverra des boules électriques soit aléatoirement, soit vers vous et vous poussera dans les pics.

Comment le vaincre:
Découvrez les 4 yeux oranges à l'aide des flèches, créez des clones pour les frapper en même temps et frappez Vaati directement. Recommencez l'action jusqu'à qu'il meurt, sachant que le combat se corsera chaque fois que vous l'aurez frappé.

Mon avis:
La forme que j'aime le moins, mais elle est originale et sournoise.

X) Vaati, Grand Avatar

Difficulté: 8/10
Lieu de rencontre: Devant le sanctuaire

Description: Vaati n'était pas mort et vous montrera sa véritable puissance. Toujours avec une sphère centrale avec un oeil, il a des cornes, 4 petits yeux devant lui, et surtout deux gros bras possédant 3 griffes chacun. 
Pour son entrée, il vous surprend lorsque vous alliez au sanctuaire. A ce moment, un éclair surgit, il vous parle puis vous irez dans un endroit étrange, où il se dévoilera.

Ses attaques:
Phase 1: Il vous frappera directement avec ses bras, enverra des boules électriques, fonce sur vous, plonge l'un de ses bras pour le ressortir autre part pour qu'il puisse se déplacer librement, et il essayera de vous frappez directement ou de vous envoyez des boules d'énergie. A l'intérieur des bras, des sortes d'yeux se déplaceront aléatoirement, et ils peuvent être une vraie plaie.
Phase 2: Il vous enverra 4 boules d'énergie de ses petits yeux et enverra des séries de boules électriques de plus en plus dur à esquiver.
Attention! Si l'un de vos clones se prend l'électricité, non seulement vous devrez les refaire mais en plus vous serez frappez comme si c'était directement vous qui êtes frappé.

Comment le vaincre:
Phase 1: Attendez qu'il plonge l'un de ses bras pour utiliser le bâton sauteur sur lui, puis transformez vous en minish pour rentrer à l'intérieur du bras et détruire le bon oeil, dont l'iris est plus clair et ne cesse de vous regardez. Faites pareil avec l'autre bras, sachant que cette fois ci, l'intérieur du deuxième bras, il fait noir, donc lanterne sera imposé.
Phase 2: Créez vos clones et attendez qu'il lance ses 4 boules d'énergies pour les renvoyer. Si vous étiez bien devant, elles devraient détruire les petits yeux et vous pourrez frapper directement Vaati. Répétez ceci jusqu'à qu'il meurt, sachant que les boues électriques sont de plus en plus nombreuses. Pour les esquiver facilement, je vous conseil de préparer les clones, mais juste avant de se mettre sur la dernière dalle, attendez qu'il créait ses boules d'énergies. Vous pourrez éviter facilement les projectiles électrifiés. Une fois le combat terminé, hyrule est sauvé, le chapeau à voeu a été récupéré, et Zelda règlera tout le reste grâce à son voeu.

Mon avis:
Epique comme combat, dur, une musique qui s'accorde vraiment bien avec le final. Il faut être habile pour tout esquiver. N'oubliez pas les 2 fées dans la salle en face du jardin intérieur pour aller dans le sanctuaire!

Vous pourrez enfin vous détendre après tout ça

Last edited by $łɑɢ on Wed 10 Nov - 21:20 (2010); edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Sep - 02:01 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Rubis: 4,151
Moyenne de Rubis: 1.01

PostPosted: Sat 11 Sep - 13:35 (2010)    Post subject: Le guide des boss de TMC Reply with quote

Pas mal comme guide
J'ai pas combattu tous les boss étant donné que ma sauvegarde s'est effacé... 
ça pourra ptet me servir

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Je suis devin, la preuve, je sais qu'en ce moment, tu lis ma signature
Et n'oublie pas !

Do what you want, ‘cause a pirate is free,
YOU ARE A PIRATE!

Sarkozy en Bikini Preuve en cliquant sur le lien

Back to top
$łɑɢ
Réveilleur du vent
Réveilleur du vent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Rubis: 4,444
Moyenne de Rubis: 0.98

PostPosted: Sat 11 Sep - 13:37 (2010)    Post subject: Le guide des boss de TMC Reply with quote

Mais si t'as tout lu tu auras gâché le plaisir de trouver comment massacrer les boss

Back to top
Śσʀã
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Rubis: 4,151
Moyenne de Rubis: 1.01

PostPosted: Sat 11 Sep - 23:37 (2010)    Post subject: Le guide des boss de TMC Reply with quote

Bah j'ai rien lu enfait
J'ai juste regarder en général comme ça

Manger des chips

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

[flash width=425 height=350 loop=true flashvars= allowScriptAccess=always allowScriptAccess=always:a4991c355b]http://www.youtube.com/v/bryThpm63S8[/flash:a4991c355b]

Je suis devin, la preuve, je sais qu'en ce moment, tu lis ma signature
Et n'oublie pas !

Do what you want, ‘cause a pirate is free,
YOU ARE A PIRATE!

Sarkozy en Bikini Preuve en cliquant sur le lien

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:24 (2019)    Post subject: Le guide des boss de TMC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Blabla Tracks Forum Index -> Autres -> Solution/ Astuce -> Zelda All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Blabla Tracks Design by Śσʀã Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group